Crise au Niger : Brussels Airlines suspend ses vols vers l’Angola
Bruxelles, 12 août (Lomé Actu) – La filiale belge de Lufthansa, Brussels Airlines, a annoncé vendredi qu’elle interrompait provisoirement ses vols à destination de l’Angola en raison de la fermeture de l’espace aérien nigérien par la junte au pouvoir.
La liaison vers l’Angola était assurée deux fois par semaine par Brussels Airlines grâce à un vol triangulaire reliant Bruxelles à Kinshasa, en République démocratique du Congo, et à Luanda, en Angola.
Afin de minimiser les coûts de carburant et de raccourcir la durée du vol pour les membres d’équipage et les passagers, le vol triangulaire sera désormais direct entre Bruxelles et Kinshasa.
La fermeture de l’espace aérien du Niger a contraint les compagnies aériennes à emprunter des itinéraires détournés. Brussels Airlines avait préalablement indiqué que les vols détournés vers le continent africain prendraient entre une heure et demie et trois heures et demie supplémentaires.
Cette mesure, qui sera réévaluée chaque semaine et durera au moins jusqu’au 26 août, touchera environ 30 passagers sur les 290 habituels par vol, a fait savoir Brussels Airlines par courrier électronique.
La compagnie aérienne a ajouté que les passagers concernés se verront proposer des alternatives de vol vers Luanda via Lufthansa et l’aéroport de Francfort.